Uccle : Marc Cools se présentera face à Boris Dilliès aux élections communales de 2018

Alors que Boris Dilliès (MR) a prêté serment vendredi dernier en tant que nouveau bourgmestre d’Uccle, l’ancien bourgmestre faisant fonction Marc Cools annonce son intention d’affronter son ancien allié libéral lors des prochaines élections communales, en 2018.

Marc Cools, premier échevin d’Uccle, ne digère pas la décision de Boris Dilliès de ne pas démissionner de son poste de député bruxellois malgré son accession en tant que bourgmestre. Il envisage donc de se présenter en 2018 aux élections communales sur une liste concurrente au MR : une liste “intérêts communaux” qui pourrait accueillir “des gens de tous partis politiques” et “des citoyens qui n’ont aucun engagement et qui sont prêts à faire une démarche similaire à celle d’Emmanuel Macron en France”.

Marc Cools ne compte toutefois pas quitter le MR pour autant.

  • Reportage de David Courier et Béatrice Broutout.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales