La Région n’adressera pas de PV tant que les sacs verts ne seront pas accessibles dans les commerces

Rendus obligatoire depuis le 1er janvier 2018, les nouveaux sacs verts biodégradables de Bruxelles-Propreté ne sont pourtant pas disponibles dans les commerces. Pour se les procurer, il faut se rendre dans l’un des quatre recyparks de la Région bruxelloise, sauf si l’on habite Uccle. 

Depuis le début de l’année, les sacs verts obligatoires de Bruxelles-Propreté restent introuvables dans les supermarchés. Ils sont vendus au prix de trois euros dans les recyparks de la Région. Mais avec le début du printemps et la saison du jardinage qui reprend, les Bruxellois risquent d’avoir davantage besoin de se procurer les fameux sacs biodégradables. Les sacs verts non biodégradables, eux, ne sont plus autorisés à la vente.
Selon La Dh, devant cette incohérence, la Région a pris la décision de n’adresser aucun PV tant que ces sacs ne seront pas plus facilement accessibles.

A Uccle, la commune a décidé de s’en procurer et d’en assurer elle-même la vente à ses habitants. Toujours selon La Dh, la commune d’Etterbeek envisage d’imiter les Ucclois pour permettre aux habitants d’éviter de se déplacer jusque dans un recypark.

► Lire aussi : “Uccle : les sacs verts sont en vente à la commune”

► Lire aussi : “Les sacs verts biodégradables sont introuvables dans les commerces : Bruxelles-Propreté s’explique”

► Lire aussi : “Voici les nouveaux sacs biodégradables désormais obligatoires pour les déchets de jardin”

Partager l'article

17 avril 2018 - 14h10
Modifié le 17 avril 2018 - 14h10

BX1 Podcast
Logo A Sport

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales