La Stib diminuera l’éclairage de plusieurs stations dans le cadre de l'”earth hour” ce samedi

L’action Earth Hour, initiative du Fonds mondial pour la nature (World Wildlife Fund – WWF), invite, depuis 2007, à plonger la terre dans le noir, durant une heure, pour participer, symboliquement, à la lutte pour la défense de l’environnement et contre le réchauffement climatique. Des milliers de villes, pouvoirs publics, entreprises et citoyens y participent à travers le monde. La Stib participe à sa manière.

Cette année l’action sera organisée le samedi 30 mars, de 20h30 à 21h30. La STIB y participera une nouvelle fois, en diminuant l’éclairage de plusieurs stations. “La Société bruxelloise ne peut pas éteindre totalement l’éclairage de ses stations, pour des raisons de sécurité, mais elle diminuera l’intensité de la lumière dans 45 de ses 69 stations de (pré)métro, de 20h30 à 21h30. Un geste qui permettra d’économiser environ 1.000 KWh, ce qui représente de 2 à 3 mois de consommation d’un ménage bruxellois.”

Les stations participantes

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales