Un conducteur de bus fauche 6 passants près de la gare Centrale: au moins un blessé grave

Un bus de la Stib de la ligne 63 a fauché, vendredi après-midi, six piétons qui circulaient sur un trottoir de la rue des Colonies, à Bruxelles.

Une des victimes est grièvement blessée. Selon les premiers éléments de l’enquête, le chauffeur de bus aurait fait un malaise, indique la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles.

L’accident s’est produit vers 17h00 dans la rue des Colonies, non loin de la gare de Bruxelles-Central. Un bus de la ligne 63 y a heurté un véhicule en stationnement puis a fauché six piétons circulant sur le trottoir. L’une des victimes est grièvement blessée. Plusieurs ambulances ont été appelées sur les lieux de l’accident. Le chauffeur a été emmené en état de choc à l’hôpital, précise la Stib. Selon la police locale, l’accident pourrait être dû à un malaise du chauffeur de bus et aucun n’élément n’accrédite l’hypothèse d’un un acte volontaire.

• En duplex: David Courier et Anna Lawan

Images: BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales