Communales 2018 : en Région bruxelloise, 72% des têtes de liste sont des hommes

A l’approche des élections communales, les noms des listes et de leurs candidats ont été officiellement communiqués ce vendredi matin, de quoi analyser certaines données. On apprend par exemple que sur les 150 têtes de liste des différents partis de chaque commune bruxelloise, 42 sont des femmes. Un peu moins de 30% donc.

Et il n’y a que dans une seule commune que les têtes de liste femme sont plus nombreuses que les têtes de liste hommes, il s’agit de Woluwe-Saint-Pierre. 5 partis se présentent pour le scrutin du 14 octobre, et 3 de ces partis sont menés par des femmes : Ecolo, PS-sp.a et OpenMR. Parviendront-elles, à détrôner le bourgmestre homme de la commune, réponse le 14 octobre.

Notons que pour l’instant 2 bourgmestres bruxelloises sont des femmes : Françoise Schepmans (MR) à Molenbeek et Dominique Dufourny (MR) à Ixelles.

Retrouver notre dossier sur les élections communales 2018

Ce qu’il faut retenir des 152 listes acceptées

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales