Le chômage en Belgique a diminué de 5,9% en novembre

Le taux de chômage a continué à baisser au mois de novembre 2018, de 5,9% par rapport à novembre 2017, a indiqué mercredi le ministre de l’Emploi Kris Peeters.

Le ministre souligne que le chômage a diminué tous les mois depuis août 2016. “La baisse constante montre que la politique de création et d’activation d’emplois porte ses fruits”, a-t-il ajouté. “En faisant travailler de plus en plus de personnes, nous renforçons la base de notre sécurité sociale.”

En novembre, le nombre moyen de personnes occupées s’élevait à 4,055 millions, selon le baromètre mensuel de l’emploi. Il s’agit d’une hausse de 1,5%.
Le chômage diminue par ailleurs dans l’ensemble des régions: de 7,8% en Flandre, 6,2% en Wallonie et 1% à Bruxelles.

Cette baisse est également plus forte pour certaines catégories d’âge: -12,3% chez les moins de 25 ans et -11,7% pour les personnes âgées de 50 à 59 ans.

Avec Belga – Photo : Belga/Siska Gremmelprez

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales