Un Chinois en tour du monde à vélo se fait voler son deux-roues à la gare du Midi

Junjie Lu, un cycliste originaire de Shanghai, a fait le buzz dimanche sur les réseaux sociaux en expliquant s’être fait voler son vélo à la Gare du midi.

“J’ai parcouru plus de 15.000 kilomètres en près de 20 mois, à partir de Shanghai, après un long et pénible voyage dans plus d’une douzaine de pays jusqu’à Bruxelles. Ma destination finale est Paris. Malheureusement, mon vélo a été volé à l’entrée de la gare de Bruxelles Midi aux alentours de 10 h vendredi dernier. Tout ce que je veux, c’est récupérer mon vélo le plus tôt possible car je dois continuer à rouler vers Paris. Or, mon visa expire dans une semaine”, explique le cycliste malheureux, sur les réseaux sociaux.

 “J’ai déjà signalé l’affaire, mais l’efficacité de la police n’est pas des meilleures. Ils n’ont pas pris cette affaire au sérieux. Je sais qu’il s’agit d’un vol ordinaire, mais j’espère que vous comprendrez le sens différent de ce vélo pour moi. Sa valeur n’est pas élevée, mais il n’a pas de prix pour moi”, ajoute-t-il encore.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=372078346885418&id=100022497681576

J. Th.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales