Près de 70 patients de la clinique Edith Cavell ont été transférés à Delta sous haute surveillance policière

Les premiers transferts des patients hospitalisés à la clinique Edith Cavell à Uccle vers le nouvel hôpital Delta à Auderghem, qui ont débuté vers 06h5, se sont déroulés sans le moindre accroc.

Les 77 patients hospitalisés à la clinique Edith Cavell à Uccle ont tous été transférés à l’hôpital Delta à Auderghem, a fait savoir, vers 13H00, le Dr Philippe El Haddad, directeur général médical du Chirec. Il n’y a eu aucun problème lors de ce premier déménagement, qui avait débuté à 06h50 samedi matin.

Au total, quatre convois d’ambulances ont été escortés par la police. Des patients plus fragilisés sont arrivés au compte-gouttes. Il s’agit notamment de personnes en soins intensifs, des femmes ayant des grossesses à hauts risques et des bébés du service de néonatologie. Une première naissance a eu lieu à l’hôpital Delta en matinée et deux autres sont en cours. Trois mères ont également accouché samedi à la clinique Edith Cavell. La dernière à avoir donné naissance sera la dernière à être transférée. Son transport était en cours de prépration à 13H00. Il reste encore à transférer du matériel médical. Il s’agira notamment d’équipements issus des salles d’opération, des unités de soins intensifs et du service de néonatologie.

• Reportage de Diane Warland et Jennifer Fuks

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales