Neo, vision pour le futur ou projet d’un autre âge ? Le promoteur face aux critiques dans #M

30 restaurants, 200 boutiques, 15.000 m² d’activités de loisirs, 3700 places de parkings, 590 logements : le projet Neo vient de passer en commission de concertation. Projet d’un autre âge, dénonce la plateforme interrégionale pour une économie durable : “un projet construit sur une dalle de béton, avec des étages de parkings en sous-sol et des voies de liaison autoroutières, cela appartient au passé! ” En outre, Bruxelles est saturée en centres commerciaux, selon Claire Scohier, d’Inter-environnement Bruxelles, Antoine Bertrand, de l’Union des Classes Moyennes et Vincent Bourgois, Comité de quartier Houba-Sobieski-Heysel .

Il s’agit d’un projet multifonctionnel, répond Michel Dessolain, le directeur général de la stratégie Unibail-Rodamco, avec trois grandes composantes, dédiées aux commerces, aux loisirs, et à de l’équipement et du bureau. C’est au contraire un projet qui regarde vers l’avenir! 72.000 m² de surfaces commerciales en plus, est-ce nécessaire ? “Cela peut sembler beaucoup mais selon plusieurs études, la capacité existe bel et bien.

Les habitants des quartiers voisins s’inquiètent encore de l’impact du projet sur la mobilité.

Avec :

– Michel Dessolain, Directeur général de la stratégie Unibail-Rodamco
– Claire Scohier, Inter-environnement Bruxelles
– Antoine Bertrand, Union des Classes Moyennes
– Vincent Bourgois, Comité de quartier Houba-Sobieski-Heysel

Retrouvez M, le mag de la rédac’ du mardi au vendredi à 18h25sur BX1

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales