La loi climat passe à la trappe

La révision de l’article 7bis a été rejetée par le Parlement cette nuit. Elle a recueilli la majorité des votes, mais pas la majorité des deux tiers nécessaire.

Ce matin vers 2h15, la Chambre a rejeté la proposition de révision de la Constitution. Celle-ci a récolté 76 voix pour et 66 contre. La majorité des deux tiers nécessaire n’a donc pas été atteinte.

La N-VA, le CD&V et le VLD se sont opposés au projet comme ils l’avaient annoncés. Le MR a changé d’avis et a voté pour la révision. Mais ce retournement de situation n’a pas suffi. La loi climat ne sera pas inscrite dans la Constitution sous cette législature.

► Le vote sur la loi Climat risque de ne pas aboutir
► Rue de la Loi : pourquoi le MR a revu sa copie sur le climat

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales