Des dizaines de familles des gens du voyage bientôt expulsées à Anderlecht et sans endroit où aller

Les gens du voyage installés sur le terrain de la rue Dante à Anderlecht doivent quitter les lieux. Ils ont jusqu’à jeudi, le bourgmestre ayant pris un arrêté d’évacuation le 1er juin, évoquant des problèmes d’hygiène. 

Il reste désormais à trouver un terrain où la quarantaine de familles puisse s’installer. La Région de Bruxelles-Capitale a en effet débloqué un budget de 1,5 million d’euros pour aider financièrement les communes qui mettraient des terrains à disposition. L’appel à projet est arrivé à échéance et aucune commune n’y a répondu. Seul un espace, proposé par le CPAS de la Ville de Bruxelles dans la rue des Grenouillettes, dispose encore quelques places mais la solution est loin d’être définitive…

■ Reportage de Michel Geyer et Nicolas Scheenaerts.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales