Anderlecht : une cinquantaine de gens du voyage installée sur un terrain privé risque l’expulsion

Plusieurs familles de gens du voyage se sont installées depuis six mois sur un terrain privé, à Anderlecht, sans autorisation. Une cinquantaine, qui vivent dans leur caravane sans eau, ni électricité. Suite à un rapport effectué sur place par la police, le bourgmestre Eric Tomas (PS) a pris, le 1er juin, un arrêté d’évacuation, en raison notamment des mauvaises conditions d’hygiène, et le propriétaire de terrain a reçu consigne de clôturer son terrain définitivement. Anderlecht ne dispose pas de terrain pour accueillir les gens du voyage, explique encore le bourgmestre.

Reportage Fanny ROCHEZ et Béatrice BROUTOUT

Problème : la Région bruxelloise ne dispose pas aujourd’hui de terrains destiné à l’accueil des gens du voyage, en violation de la charte sociale européenne. La Région a pourtant débloqué un budget de 1,5 millions d’euros pour aider financièrement les communes qui mettraient des terrains à disposition. L’appel à projet arrive à échéance lundi prochain. Aucune commune n’y a répondu.

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales