Woluwe-Saint-Lambert : à la suite de menaces de mort, le MR porte plainte contre la tête de liste du parti Islam

Je vais te lapider plus vite que tu ne le penses” ou “je t’égorge comme un mouton halal“. Des messages douteux et dotés de menaces de mort, c’est ce qui a circulé sur les réseaux sociaux de la part de la tête de liste du parti Islam envers un internaute, la tête de liste du MR+ a décidé de porter plainte.

Sur une publication du MR+ repérée par nos confrères de la RTBF, les libéraux de Woluwe-Saint-Lambert expliquent vouloir faire un cordon sanitaire par rapport au parti Islam dans la commune de Woluwe-Saint-Lambert, les commentaires sont nombreux, certains sont très limites et s’apparentent à des menaces de mort. Il y a d’abord eu le commentaire d’un anonyme qui écrit “Si la charia débarque, il sera le premier lapidé!”. Philippe Latteur, tête de liste du parti Islam et concerné par ce commentaire, finit par y répondre “Je vais te lapider plus vite que tu ne le penses“. Les choses s’enveniment encore et il écrit “Je t’égorge comme un mouton halal“.

La tête de liste MR+, Amélie Pans a porté plainte à l’encontre de Philippe Latteur pour menace de mort. Contacté par la RTBF, ce dernier s’en défend et dit “J’ai écrit tout cela sans le penser”.

Le parquet de Bruxelles examinera prochainement la plainte.

Photo : GénérationMR.be

Partager l'article

28 août 2018 - 17h35
Modifié le 28 août 2018 - 17h46