La plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés sacrée “Bruxellois de l’année 2017”

C’est officiel, les Bruxellois de l’année 2017 ont été élus grâce à vos nombreux votes. C’est la plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés qui s’est vue décerner le trophée du “Bruxellois de l’année” toutes catégories confondues.

•Dans la catégorie “politique” : c’est le président de DéFI Olivier Maingain qui surpasse Philippe Close (PS) et Alain Maron (Ecolo) sélectionné aux premiers tours.

Dans la catégorie “société” : la plateforme citoyenne de soutien aux réfugié.e.s atteint le dessus du podium suivent les guinguettes des parcs bruxellois et le personnel du Samusocial.

Dans la catégorie “culture” : le Théâtre Royal de la Monnaie atteint la première place devant Angèle et Guillermo Guiz.

Dans la catégorie “Économie” : l’incubateur et espace de coworking Molengeek est au-dessus de la société qui fabrique les vélos électriques et pliables Ahooga et de Marc Coucke.

Dans la catégorie “Sport” : La jeune Amal Amjahid spécialiste du ju-jitsu arrive devant Toma Nikiforov (judo) et le RWDM (football).

“Durant les 20 années précédentes, des personnalités de tous domaines se sont vus décerner le trophée du Bruxellois de l’année: Charles Picqué à trois reprises (92, 93 et 94), Annie Cordy (2001), Nabela Benaïssa (1996), Pascal Vrebos (1994), Franky Vercauteren (2006), Philippe Geluck (2008), Stromae (2010), les frères Borlee (2011), etc”. La soirée était présentée par Sara De Paduwa et organisée par Vlan Bruxelles, Le Soir, BX1, en collaboration avec Viva Bruxelles.

La réaction de Mehdi Kassou, porte-parole de la Plateforme :

Au total, il y a eu plus de 19.000 votants.

Partager l'article

28 février 2018 - 10h45