Ville de Bruxelles: un candidat CDH règle ses comptes avec les autres partis sur Snapchat

Les élections communales ont lieu dans un mois et demi, le 14 octobre prochain. Pour certains candidats, la campagne est déjà bien lancée. Et qui dit campagne électorale dit parfois querelle entre candidats et règlements de compte sur les réseaux sociaux. 

A Bruxelles, c’est le cas par exemple de l’humoriste et rappeur Ramal Youssef, qui se présente en 41ème position de la liste CDH à la Ville de Bruxelles. Dans plusieurs vidéos publiées sur son compte Snapchat, le candidat déclare notamment: “Je passe à Stalingrad et je regarde les affiches des personnes qui sont sur une liste électorale. Je ne te parle pas du CDH mais des autres partis. Toujours les mêmes escrocs, les mêmes gueules. Si en six ans votre vie a changé et bien dites-moi “Ramal va te faire f****. Parce qu’en six ans, moi je n’ai rien vu. Que des lois de m*** qui sortent et rien qui bouge” Ou encore: “Je vais commencer à déballer des dossiers sur certains partis, des p***** de dossiers […] Donc calmez-moi, et ne faites pas des enroules de petites sal****“.

Ce nouveau candidat du #cdH de Bruxelles-Ville est juste parfait. #Quedelamerde #Jaidesputainsdedossierssijeleslâcheçavaêtrelaguerre #Groscaca #Petitessalopes #Foulard #Rienàfoutre

Publiée par Michel Henrion sur Jeudi 30 août 2018

Contacté par nos soins, Didier Wauters, tête de liste CDH à la Ville de Bruxelles, défend son candidat. “Sa vidéo ne me fait pas rire, mais je comprends le message. C’est un humoriste trash qui doit apprendre les codes. On l’a prévenu qu’il devait savoir se tenir. Il a son costume de scène, puis sa tenue publique.” Et d’ajouter: “Pour nous, l’avoir sur la liste est une démarche démocratique et inclusive. C’est un candidat motivé qui a fait de chouettes propositions pour notre programme.

Découvrez notre dossier sur les élections communales, commune par commune.

C.TQ, M.G