Semaine de la mobilité : de nombreuses activités prévues dès ce dimanche à Bruxelles

Le point fort de la semaine sera évidemment le dimanche sans voiture.

De nombreuses activités sont prévues dès ce dimanche 16 septembre à l’occasion de la semaine de la mobilité. Le point fort de la semaine sera évidemment le dimanche sans voiture organisé ce dimanche sur l’ensemble de la Région bruxelloise. A l’exception des taxis, des transports en commun, des cars de voyage, des services de secours, des forces de l’ordre et des personnes munies d’un laissez-passer, les véhicules seront interdits à la circulation.

Les véhicules autorisés à circuler ce jour-là à Bruxelles devront respecter la vitesse maximale de 30 km/h. L’ensemble de la Région bruxelloise sera fermée à la circulation de 9h30 à 19h. Les transports en commun de la STIB et De Lijn circuleront gratuitement ce jour-là, mais seront adaptés.

D’autres activités sont également prévues

► Ce dimanche, de 10h à 18h, sur la place de la Monnaie, la place Emile Bockstael (Laeken) et la place Peter Benoit (Neder-Over-Heembeek) sera organisé le Bike Circus. il s’agira d’un parcours d’obstacle, à vélo.

► Sur le piétonnier, entre la Bourse et la place de Brouckère, des professionnels des sports extrêmes proposeront des démonstrations et des initiations pour les amateurs de skateboard, slackline, roller et BMX.

► Bruxelles Champêtre sera organisé dans le parc de Bruxelles.

► Le salon Bike Brussels sera inauguré du 15 au 17 septembre à Tour & Taxis.

► La 30e édition des Journées du patrimoine sera organisée pendant l’ensemble du week-end dans la Région bruxelloise.

Des activités seront également organisées dans les différentes communes de la Région bruxelloise.

Partager l'article

13 septembre 2018 - 10h30