Saint-Josse : un immense trou sur la chaussée de Louvain, le plan d’urgence activé

La rupture d’une conduite d’eau de la société Vivaqua provoque des embarras du coté de Saint-Josse. La chaussée de Louvain est fermée en raison d’un immense trou et le rail est inondé entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Schuman. Les trains sont déviés via Louvain.

La fuite d’eau provient d’une rupture d’une conduite de Vivaqua située sous la chaussée de Louvain. Deux conséquences, le rail inondé et un affaissement de chaussée. Les équipes de Vivaqua sont sur place pour colmater la fuite.

De nombreux habitants de Saint-Josse se sont réveillés ce matin avec des difficultés pour faire couler de l’eau. La pression était très basse dans leurs robinets. L’origine de ce problème est liée à cette fuite.

Un périmètre de sécurité a été installé à partir de la place de Saint-Josse via la rue Willems, la rue des Éburons, le square Ambiorix, l’avenue de la Brabançonne et la chaussée de Louvain. Les personnes installées dans le périmètre de sécurité, 45 selon la police, ont été évacuées en raison d’un risque d’effondrement de la voirie et un risque d’explosion au gaz, et le plan d’urgence communal a été activé.

En quelques heures le trou s’est agrandi. En témoigne les photos ci-dessous :

Situation vers 10h:

Situation vers 11h30:

Photos David Courier

Partager l'article

07 septembre 2017 - 12h49
Modifié le 08 septembre 2017 - 13h12