Rénovations à 400.000€ pour une salle de réunion chez Actiris: De Wolf “regrette le sens des priorités”

Le coût de rénovation d’une salle de réunion chez Actiris divise le comité de gestion, relate Le Soir ce mercredi. En effet, pour cette salle de 56 places, située au 30ème étage de la tour Astro, il est prévu de la rénover pour… 400.000 euros.

Une somme astronomique que ne comprend pas Vincent De Wolf, cher de groupe MR au Parlement bruxellois. « Alors que la majorité s’apprête à voter les yeux fermés un budget régional incapable de couvrir le défi de qualifications et de connaissances linguistiques de base des chômeurs, alors que des pans entiers de la stratégie 2025 restent à quai à défaut de marges disponibles, nous sommes stupéfaits d’apprendre que la Direction générale d’Actiris se verrait bien dotée d’une salle de réunion au prix d’une coquette maison de ville », affirme-t-il dans un communiqué, repris par Le Soir.

Et d’ajouter: « La question n’est pas de juger de l’utilité de rénover un local de l’OIP bruxellois, mais bien de regretter le sens des priorités. Est-il ainsi indispensable d’acquérir une œuvre d’art estimée jusqu’à 20.000 euros ? Non, évidemment ! C’est même impudent que d’y avoir pensé face aux difficultés vécues au quotidien par les 90.000 chômeurs bruxellois ».