Rassemblement de soutien place Poelaert avant le procès d’un militant opposé au TTIP et au CETA

Le procès du militant qui a détourné des écrans publicitaires pour dénoncer les traités de libre-échange comme le TTIP et le CETA aura lieu ce mercredi, à partir de 14h, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Mais avant, un rassemblement solidaire et contre les traités de libre-échange est prévu sur la place Poelaert. 

En 2016, plusieurs écrans publicitaires comme le panneau géant Coca-Cola sur la place De Brouckère, ont été détournés au profit de messages contre les traités de libre-échange tels que le TTIP et le CETA. Pour les militants, le libre-échange obéirait à “une logique d’accumulation capitaliste faisant passer l’intérêt des puissants au détriment des droits sociaux et des règles de protection de l’environnement, creusant encore les inégalités“.

À la suite d’une enquête avec perquisition, Hugo Périlleux Sanchez, conseiller communal Ecolo à Watermael-Boitsfort, est appelé à comparaître ce mercredi pour faits de sabotage et piratage informatique. Il risque théoriquement plusieurs années de prison et une amende allant jusqu’à 125 000€.

Gloria Mukolo

• En duplex: Catarina Letor

Partager l'article

05 septembre 2018 - 10h47