Près de 500 kilos de nourriture avariée saisis dans un restaurant du piétonnier

Près de 500 kilos de nourriture avariée saisis dans un restaurant du piétonnier - BX1

Geoffroy Coomans de Brachène (MR), échevin de l’Urbanisme à la Ville de Bruxelles et président de Brulabo, assure que le Thai Wok n’aura pas de seconde chance.

Près de 500 kilos de nourriture avariée ont été saisis dans un restaurant asiatique du centre de Bruxelles, relaye la DH ce mercredi. Contacté par nos soins, le président de Brulabo Geoffroy Coomans de Brachène (MR) confirme l’information. L’enseigne visée: le Thaï Wok situé sur le piétonnier du boulevard Anspach. 12 kilos d’ail congelé, 450 litres de sauce, des nouilles, du poisson ou encore des brocolis ont été jetés sur ordre de Brulabo.

Selon la Geoffroy Coomans de Brachène (MR), également échevin de l’Urbanisme à la Ville de Bruxelles, le problème se situe au niveau des réfrigérateurs du restaurant. Leur température était trop élevée par rapport aux normes d’hygiène. “Il y a un problème depuis leur ouverture mais ils ne l’ont jamais réglé malgré les remarques de Brulabo“, explique-t-il. “Le restaurant n’aura pas de seconde chance, la prochaine fois, il sera fermé.

Par ailleurs, l’échevin confie également avoir marqué son désaccord par rapport à l’installation de l’antenne à cet endroit de la capitale, “mais ils sont allés en recours à la Région et le gouvernement a accepté la demande sans même analyser la situation“, déplore-t-il. “C’est d’ailleurs systématiquement la position de la Région. Et d’autres enseignes sont également dans le viseur de la Ville pour des mesures d’hygiène.

Il assume que la Ville “privilégie des commerces plus qualitatifs“. A noter, l’échevin a également pour mission de gérer le renouvellement de l’offre commerciale sur le piétonnier.

T.D.

Partager l'article

16 mai 2018 - 12h41