Négociations à Molenbeek : “Nous n’avons pas eu de garanties du PS”, regrette Ecolo

Catherine Moureaux estimait ce mercredi matin qu’Ecolo a quitté la table des négociations car il ne souhaite pas travailler avec le PTB.

Ecolo ne souhaite pas travailler avec le PTB. C’est, en substance, l’opinion de la future bourgmestre de Molenbeek Catherine Moureaux après l’annonce des verts de quitter la table des négociations dans la commune. “Il me revient de différentes sources (…) que chaque fois qu’il y a la possibilité de s’allier au PTB, Ecolo ne le fait pas. Ils ont un électorat en progression qui rejette peut-être l’idée de gouverner avec le PTB“, nous confiait Catherine Moureaux ce mercredi matin. Ce mardi soir, l’Assemblée générale d’Ecolo a décidé mardi soir de ne pas entrer en négociation à Molenbeek-Saint-Jean, laissant le PS et le PTB poursuivre le travail.

► En vidéo, Catherine Moureaux : “Quand il y a la possibilité de s’allier au PTB, Ecolo ne le fait pas”

Ecolo exclut-il de travailler avec le PTB ? “A Molenbeek, ce qui compte, c’est de voir la question des programmes et de voir l’attitude de respect entre les partenaires“, nous répond Sarah Turine, tête de liste Ecolo. “Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire toutes les propositions que le PTB avait sur la table mais avec Dirk De Block [NDLR: tête de liste PTB], nous avons travaillé sur des projets concrets qui ont abouti. C’est quelqu’un en qui j’ai confiance (…) les réunions ont été constructives mais j’avais besoin de garanties avec le PS“.

► Une interview de Michel Geyer

 

 

Partager l'article

24 octobre 2018 - 15h38
Modifié le 25 octobre 2018 - 07h46