Les experts de la PJ de Bruxelles ne descendent plus sur les lieux de cambriolages

Le laboratoire de la police scientifique de la PJ de Bruxelles ne descend plus sur les lieux de cambriolages, et ce jusqu’au 31 décembre 2019, révèle une note de la Direction judiciaire de la police fédérale, révélée par Le Soir ce mardi.

La Direction judiciaire de la police fédérale a adressé une note aux corps de police de l’arrondissement de Bruxelles pour les informer qu’ils ne bénéficieront plus des services du personnel du Laboratoire de la police technique et scientifique jusqu’au 31 décembre 2019, indique Le Soir ce mardi.

“Nous vous informons que suite à un manque temporaire de personnel, le laboratoire (…) ne descendra plus sur les lieux de vols qualifiés commis sans violences ni menaces à partir du 1er avril et jusqu’au 31 décembre 2019”, révèle cette note. Aucun relevé d’empreinte ou d’ADN ne sera donc effectué sur ces lieux de cambriolages, tant que ces derniers ont été réalisés sans violences.

Le laboratoire scientifique bruxellois subit depuis de nombreux mois une baisse du budget. Les syndicats s’insurgent depuis lors, et le laboratoire avait même lancé une grève pour protester contre une réorganisation de la grille de travail. Cette fois, le manque de moyens se confirme par cette note de la police fédérale.

Gr.I. – Photo : illustration Belga/Laurie Dieffembacq

Partager l'article

09 avril 2019 - 09h30
Modifié le 09 avril 2019 - 09h30