Communales 2018 : face à face molenbeekois entre Hassan Rahali (ACT) et Nourredine Lahrach (M3E)

Quelle sera la première proposition de Hassan Rahali (ACT acting citizens together), en cas d’arrivée au conseil communal de Molenbeek ? “Donner un logement décent pour les groupes fragilisés comme les femmes seules avec enfants“. Nourredine Lahrach (Citoyens d’Europe M3E), lui, souhaite demander une participation citoyenne pour les décisions du collège ou du conseil communal, tel un porte-parole du citoyen, au niveau communal. Le parti n’a-t-il pas de projet concret pour la commune ? “Notre projet, c’est l’écoute, en fonction des besoins de citoyens“.

En quoi la liste ACT est-elle vraiment citoyenne ? “Nous avons fondé un mouvement citoyen, à l’écoute“. Déjà au conseil communal, il assure qu’il a toujours mené “une opposition constructive“. Il veut également “créer 2.000 emplois dans le secteur de la rénovation“. Comment financer ? “Nous allons notamment chercher l’argent dans les impôts et nous allons demander aux propriétaires qui n’habitent pas la commune de participer“.

En un mot, Nourredine Lahrach dit avoir beaucoup de respect pour Françoise Schepmans, bourgmestre de la commune.

Pour tous, Molengeek est “une belle initiative“.

Pas d’avis sur le RWDM pour Nourredine Lahrach. Pour Nourredine Lahrach, c’est un club “à soutenir“.

Quelle différence entre les deux candidats ? “Nous savons exactement ce que nous voulons et nous avons un programme et des projets précis“, explique Hassan Rahali. Nourredine Lahrach assure que M3E “fait des choses que les autres partis ne font pas. Nous sommes des interprètes pour les gens.

Rédaction

 

Partager l'article

04 octobre 2018 - 13h17
Modifié le 05 octobre 2018 - 09h12