Cocom : Ecolo dénonce un trou de 14 millions d’euros pour les allocations familiales

Le député bruxellois Alain Maron (Ecolo) dénonce une erreur des ministres chargés du budget régional, Didier Gosuin (DéFI) et Guy Vanhengel (Open VLD) concernant le budget 2018 de la Commission Communautaire Commune (Cocom) du Parlement bruxellois.

Selon Alain Maron, Didier Gosuin (DéFI) et Guy Vanhengel (Open VLD) ont commis une erreur dans le budget 2018 de la Cocom, concernant les dépenses pour les allocations familiales. Le député bruxellois indique ainsi que c’est le montant des dépenses de 2017 qui a été inscrit et non celui de 2018. Or, suite à l’indexation qui n’a pas été prise en compte dans l’inscription de ce montant, il y a désormais un trou de 14 millions d’euros à combler, selon le montant transmis par Famifed, en charge des allocations familiales. Ce trou a été révélé par la Cour des comptes dans son rapport sur le budget et aurait été “nié par les Ministres du Budget”.

Alain Maron estime que cette erreur “est loin d’être anecdotique” en raison des “dépenses incompressibles de la Cocom en l’état”. “Messieurs Vanhengel et Gosuin doivent trouver rapidement une solution, mais sans mettre à mal les politiques sociales, de santé et familiales, indispensables en Région bruxelloise”, clame le député Ecolo.

Les ministres interrogés n’ont pas encore répondu aux questions du député bruxellois.

Gr.I. – Photo : BX1

Partager l'article

29 novembre 2017 - 12h36
Modifié le 29 novembre 2017 - 12h36