Nouvel incendie à Matonge à proximité du cinéma Vendôme

Pour la deuxième fois en quelques jours, Matonge est victime d’un incendie volontaire, cette fois-ci à proximité du cinéma Vendôme.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le feu a été bouté volontairement à des cartons entreposés sur le trottoir devant le cinéma Vendôme situé chaussée de Wavre, à Ixelles. La façade de l’établissement a été endommagée, de même que celle d’un bâtiment voisin. Il n’y a pas eu de blessé, indiquent vendredi les pompiers de Bruxelles.

Les pompiers sont intervenus vers 01h30 dans la chaussée de Wavre, où des cartons qui se trouvaient sur le trottoir devant le cinéma Vendôme, avaient été incendiés. Le feu a endommagé un pan en polystyrène de la façade du cinéma et a provoqué la fissuration de vitres de bureaux situés au premier étage du bâtiment.

La façade d’un immeuble voisin a subi des dégâts similaires. Un quart d’heure auparavant, les pompiers intervenaient dans la chaussée d’Ixelles pour un premier incendie au modus operandi identique.

Les dégâts sont importants, toute une partie de la façade a été la proie des flammes. La police a été informée de cette tendance inquiétante.

Avec Belga

Photos: Geoffroy Kensier & David Neyskens