L’annonce d’un combat de boxe entre les rappeurs Booba et Kaaris au Palais 12 critiquée

Les rappeurs français Booba et Kaaris font parler d’eux ces dernières heures à Bruxelles. Ils ont annoncé vouloir organiser un combat de boxe le 5 avril prochain au Palais 12. L’ASBL Brussels Expo analyse la demande et de son côté, le cabinet du bourgmestre de Bruxelles-Ville Philippoe Close ne fait aucun commentaire à ce stade.

Les frères ennemis du rap français veulent remettre le couvert dans un combat de boxe, initiée par Booba. Celui qu’on appelle “le Duc” déclare avoir préparé le contrat relatif aux modalités de l’affrontement sportif et adressé celui-ci au manager de Kaaris, dans l’attente de sa confirmation. En jeu? Pas moins de 300.000 euros assure le rappeur.

Les deux quarantenaires ne sont pas à leur coup d’essai. Ils ont été condamnés début octobre à 18 mois de prison avec sursis pour leur retentissante bagarre à l’aéroport parisien d’Orly en août dernier. Ils avaient effectué dans la foulée trois semaines de détention provisoire. Une audience est prévue le 17 janvier pour déterminer les dommages et intérêts, la bagarre ayant occasionné des dégâts évalués à 50.000 euros.

Le Palais 12 analyse le demande, Benoît Hellings dénonce

Si pour certains il ne s’agit que d’un coup marketing, un évènement populaire, d’autres dénoncent fermement cette initiative, comme Benoît Helling, échevin des sports à Bruxelles: “Ces deux zigotos tentent de créer un buzz et nous, comme autorités, nous n’avons pas à l’amplifier. Ils ne veulent pas faire un évènement à Bruxelles, ils veulent maximaliser les vues sur les réseaxu sociaux. Les Palais 12 n’est pas un cirque“, précise-t-il.

  • Reportage de David Courrier et Charles Carpreau