Anderlecht obtient un délai supplémentaire pour son dossier de licence

Le Soir évoque un déficit d’exploitation de 42 millions qui apparaît dans le bilan 2016-17 du club.

La Commission des licences de l’Union belge a accordé au club d’Anderlecht, dont le repreneur Marc Coucke sera dimanche en tribune officielle, un délai supplémentaire pour l’obtention de sa licence, rapportent samedi Le Soir, Sudpresse et les journaux L’Avenir.

Les clubs devaient normalement rentrer leur dossier pour le 15 février. Mais le RSCA n’a rendu qu’un dossier incomplet, arguant d’une situation exceptionnelle pour obtenir un délai supplémentaire jusqu’au 9 mars. Il lui faudra d’ici là produire la pièce manquante, celle du budget et plus particulièrement des rentrées escomptées pour couvrir les dépenses fixes.

Le Soir évoque un déficit d’exploitation de 42 millions qui apparaît dans le bilan 2016-17 du club, mais qui ne doit a priori pas mettre en péril l’obtention de la licence. Ce déficit devrait être naturellement résorbé dans le prochain exercice.

Belga

Partager l'article

23 février 2018 - 11h39
Modifié le 24 février 2018 - 14h01

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales